Mohamed Naceur Ammar, X-Mines
Specialiste en Tics, cet X-Mines allie recherche, enseignement universitaire et contributions à de grands projets structurants. M. Mohamed Naceur Ammar était jusque-au 17 janvier 2011, ministre des Technologies de la Communication, après avoir été Doyen de l’Ecole Supérieure des Communications (Sup’Com, El Ghazala), multipliant à ce titre les conventions avec nombre de centres de recherche de par le monde.
M. Mohamed Naceur Ammar, né en 1957, à Dar Chaabane est détenteur d’un Doctorat en Génie des Procédés (Phd) et d’un diplôme d’ingénieur civil des mines à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et d’un diplôme de l’Ecole Polytechnique (France). Il a été, successivement, Maître-assistant associé à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et à l’Académie militaire et Maître de conférences et directeur des études à l’Institut Préparatoire aux Etudes scientifiques et technique (IPEST).
Depuis 1997, il est, successivement, directeur à l’Ecole Supérieure des Postes et des télécommunications de Tunis (ESPTT), directeur fondateur de l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) de 1998 à 2004, puis directeur de Sup’Com à nouveau depuis 2007.
Il est marié et père de deux enfants. Il est décoré des insignes de l’Ordre national du mérite éducatif. .
- Ecrire un commentaire
- Commenter