Mouvement des gouverneurs: Le PDP "surpris de l'absence de personnalités connues de la société civile et de la vie politique"
Le Parti Démocrate Progressiste (PDP) a dénoncé le mode de désignation des nouveaux gouverneurs qui, a-t-il regretté, ont été choisis sans consultation.
Dans un communiqué reçu par l'Agence TAP, le PDP se dit surpris de l'absence de personnalités connues de la société civile et de la vie politique et de la poursuite de la désignation des membres du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) pour gouverner les régions en cette étape transitoire qui, estime-t-il, a, plus que jamais, besoin de garanties palpables pour instaurer un climat de confiance entre l'administration et le citoyen.
Le Parti appelle à réviser ce mode de désignation et plaide en faveur de l'institution de Conseils régionaux provisoires qui englobent des représentants de la société civile et des partis politiques ainsi que des compétences régionales.
Il souligne, également, la nécessité d'apporter toutes les garanties nécessaires pour favoriser la transition démocratique et rompre avec l'ancien régime.