A l'unanimité, le Conseil de Paris honore la mémoire de Bouazizi
A l’unanimité, le Conseil de Paris a adopté la proposition des élus des groupes communistes et Europe écologie – présentée par Bertrand Delanoë, le maire de Paris, de rendre hommage à Mohamed Bouazizi en donnant son nom à un lieu parisien.
Saluant ce vote, Delanoë a souligné qu’il « est déjà apprécié en Tunisie et est ressenti comme un vrai moment de fraternité du peuple de Paris pour le peuple tunisien. C’est important pour le peuple tunisien que le Conseil de Paris lui exprime aujourd’hui sa solidarité, son amitié, son admiration, mais aussi son soutien. »
Il a ajouté « qu’il est important que, au-delà de nous, dans certaines circonstances, où les valeurs sont vraiment en cause, que nous sachions nous, les Parisiens, porter ce message que nous avons reçu, notamment de la Libération de Paris le 25 août 1944 : la liberté, la démocratie et les Droits de l’Homme ; ce n’est pas réservé à tel ou tel peuple, à telle ou telle race ou à telle ou telle religion. La liberté, la démocratie, les Droits de l’homme, l’égalité entre les femmes et les hommes, c’est pour tous les peuples de la planète. »