Que s'est-il passé à Hicheria (Sidi Bouzid): les précisions du Ministère de l'Intérieur
Suite aux événements survenus, mardi matin, dans la localité de Hichria (Délégation de Sidi Bouzid Est), le ministère de l'intérieur a précisé qu'un groupe de citoyens de la région a organisé une manifestation et attaqué le poste de la garde nationale par des jets de pierres après avoir coupé la route menant au poste en brrlant des pneus.
Dans un communiqué reçu, mercredi, par l'Agence TAP, le ministère ajoute que « les manifestants ont essayé de forcer le poste de la garde nationale qui était fermé à titre préventif et à l'intérieur duquel se trouve le Chef de poste et les agents ».
« Face à leur échec à s'introduire dans le poste, les manifestants se sont rendus à la maison du chef de poste, l'ont entièrement pillé, traumatisé les membres de sa famille et incendié sa voiture particulière. Ils ont, aussi, pillé la maison de l'un des agents », poursuit la même source. « Parallèlement et à la demande de la garde nationale, une patrouille de l'armée nationale est arrivée sur les lieux pour sécuriser les armes à la disposition du poste concerné dont le chef a procédé, par précaution et en coordination avec la direction, à les dissimuler à son domicile », relève le communiqué.