Merkel dépêche à Tunis son ministre des Affaires Etrangères
M. Guido Westerwelle, ministre allemand des Affaires étrangères se rendra samedi en Tunisie pour des entretiens politiques et pour témoigner du soutien de son pays au processus de démocratisation, a annoncé, vendredi, le ministère allemand des Affaires étrangères, dans un communiqué repris par l'Agence TAP sur l'AFP.
Selon le communiqué, M. Westerwelle qui sera accompagné du Secrétaire d'Etat chargé de l'Economie et de la Technologie Ernst Burgbacher et du Secrétaire d'Etat chargé de la coopération économique et du développement, Hans-Jürgen Beerfeltz, rencontrera notamment M. Mohammed Ghannouchi, Premier ministre.
Il s'entretiendra, également, avec des représentants de l'ancienne opposition au régime déchu du président Zine El Abidine Ben Ali, avec le président de la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme (LTDH), et avec des "membres des milieux blogueurs tunisiens", selon son ministère.
"Le but du voyage du ministre (...) est de donner un clair signal de la disposition de l'Allemagne et de l'Europe à aider la Tunisie dans cette période de transformation" politique, a ajouté le ministère.
La visite de M. Westerwelle à Tunis interviendra quelques jours après celle de son homologue britannique William Hague et juste avant celle, lundi, du chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton.