I Love Tunisia : un logo pour tous et chacun va de sa créativité
Un mois jour pour jour après le déclenchement de la révolution, le tourisme tunisien qui se trouve au premier plan de la nécessaire de reprise économique, se lance dans une vaste campagne promotionnelle, s’appuyant sur un concept d’appel : « I Love Tunisia », décliné en logo formé d’un cœur et d’une étoile. Destinée « inciter les touristes à visiter la Tunisie libre et démocratique », cette campagne, indique le ministère du Commerce et du Tourisme « a, également, l'ambition de soutenir la relance du tourisme tunisien qui occupe une place de choix dans le paysage économique et social du pays. La confection d'un nouveau logo militant «I Love Tunisia», vise à créer un buzz massif sur Internet à travers l'utilisation des réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter. »
De leur côté, nombre de créatifs, apportant leur soutien au tourisme tunisien, rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des visuels, aussi attractifs les uns que les autres, s’employant à les partager massivement sur les réseaux sociaux. Le logo du Tourisme servira sans doute de label fédérateur qui sera enrichi par toutes les initiatives créatives.