La haute administration ne se résigne pas à aux attaques subies
La Place de la Kasbah a été prise d’assaut lundi matin par de nombreux hauts fonctionnaires qui ont fortement revendiqué leur droit au respect et à la protection de leur dignité , appelant à la préservation de l’autorité de la fonctiion publique. Directeurs et directeurs généraux qui manifestent pour la première fois se sont passés le mot pour se retrouver devant le palais du gouvernement, dans un sit-in significatif, devant exprimé leurs protestations, demandant à être réhabilités après les agressions qu'ils ont subi durant la période passée.
Des cadres supérieurs des établissements étatiques (directeurs et directeurs généraux) ont organisé, lundi, un sit-in, à la place de la Kasbah, pour "faire entendre leur voix au gouvernement provisoire et au peuple tunisien".
Le directeur de l'Institut supérieur des technologies médicales de Tunis a déclaré à l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que ce sit-in n'est pas organisé à titre "revendicatif" mais entend dénoncer le désordre que connaissent les institutions étatiques après les agressions verbales et physiques subies par certains cadres.
Les protestataires ont adressé un communiqué au gouvernement provisoire et au peuple tunisien dans lequel ils soulignent notamment la nécessité de préserver l'autorité de l'administration et le respect des responsables qui y travaillent qui, selon eux, constituent le garant du bon déroulement de la phase transitoire.
Ils ont appelé à prendre les mesures appropriées leur permettant de s'acquitter au mieux de leurs missions.