Avec quelle émotion Bertrand Delanoë retrouvera la nouvelle Tunisie
Le maire de Paris fera son pèlerinage ce weekend dans sa Tunisie natale. A à l'invitation de la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme (LTDH) et de l'Association des Femmes Démocrates Tunisiennes, Bertrand Delanoë sera parmi nous du 18 au 21 février. « Ce déplacement en Tunisie sera l'occasion de manifester le soutien de Paris au peuple tunisien et en particulier aux associations qui soutiennent les droits de l'homme, la démocratie et le pluralisme. Il permettra aussi d'initier de nouveaux projets concrets dans les domaines de la solidarité, de l'économie et de la culture, indique un communiqué de la Ville de Paris. »
L’agenda officiel prévoit une série de contacts avec des personnalités politiques tunisiennes, appartenant au gouvernement transitoire actuel et aux principales forces politiques du pays. Il rencontrera par ailleurs les présidents des trois commissions indépendantes chargées des dossiers concernant la réforme politique, l’enquête sur les malversations de l’ancien régime et les évènements dramatiques de ces dernières semaines en Tunisie. Il s’entretiendra également avec les membres de l'Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) et de l'ordre des avocats.
Mais, sans doute, les retrouvailles avec les amis de toujours et l’escapade à Bizerte seront également chargées d’émotion pour Bertrand Delanoë.