Mezeri Haddad lance de Paris le Mouvement Néo-Bourguibiste (MNB)
De Paris, M. Mezri Haddad, philosophe et écrivain, représentant permanent de Tunisie auprès de l'Unesco qui a démissionné de ses fonctions, à la veille de la chute de l'ancien régime, a annoncé, mercredi, la naissance d'un mouvement politique dénommé "Mouvement Néo-Bourguibiste" (MNB).
Dans un communiqué rendu public, il a souligné que ce mouvement inscrit sa doctrine autant que son action dans la fidélité à l'universalisme humaniste ainsi que dans la continuité de la tradition patriotique et réformiste tunisienne dont Habib Bourguiba avec les compagnons nationalistes a été la fois l'adepte et la quintessence.
Le même communiqué souligne que les membres fondateurs du MNB sont résolument engagés à mener le combat politique et démocratique pour préserver les acquis de 55 ans d'indépendance et conquérir, avec le peuple et pour le peuple, les libertés auxquels aspirent l'ensemble des Tunisiens.
Il est a signaler que le MNB déposera dans les jours qui viennent une demande d'autorisation auprès du Ministère de l'Intérieur.