Les Tunisiens, stupéfaits, découvrent les caches du trésor de Ben Ali
Des millions d’euros, de dollars, de dinars et autres devises, et d’impressionnantes collections de bijoux, colliers de diamants et montres de grand luxe, soigneusement placés dans de grands coffres forts, cachés par de fausses bibliothèques et derrière les rideaux : les Tunisiens ont été époustouflés de découvrir une partie du trésor que Ben Ali conservait dans son palais de Sidi Bou Said.
Des liasses de grosses coupures en différentes monnaies, des enveloppes toutes prêtes remplies d’argent de différents montants et tous ces bijoux que le président de la Commission des malversations et de la corruption, M. Abdelfettah Amor, a montré à la télévision, avant d’ordonner aux représentants de la Banque Centrale de Tunisie, de recenser, en présence d’experts qualifiés, et de les convoyer, sous forte escorte, au siège de la BCT.
Les Tunisiens sont encore sous le choc : comment le président déchu a-t-il amassé tout ce trésor ? Pourquoi garde-t-il, sous la main, autant d’argent en liquide, des sommes pharamineuses ? Heureusement que c’est resté en Tunisie et que cela servira à soutenir le budget de l’Etat pour les dédommagements et le financement des projets prioritaires.