Médias : quelles sont les sources d'information des Tunisiens et qui sont les médias les plus crédibles ?
La télévision, toutes chaînes confondues, s’est hissée en première place des principales sources d’information (99.5%), suivie par l’internet (45.8%) et à quasi-égalité la presse (28.4%) et la radio (28.0%), révèle en enquête réalisée par Prodata. Le score d'internet atteint 61,5% pour les moins de 35 ans.
La presse écrite place Ech-Chourouk en première position (45.3%), suivi d’Assarih, Assabah, et La Presse. L’étude étant nationale, ce dernier est pénalisée par sa langue française et sa concentration sur le grand Tunis et à l’intérieur, sur les élites francophones.
Sur internet, c’est facebook, qui affiche un score quasi-unanime avec 99.4%, suivi de youtube (20.0%) et Twitter (15.2%). Phénomène intéressant à analyser, facebook a gagné la confiance de 92.1% des interrogés.
Administrée par les enquêteurs de Prodata durant la première quinzaine du mois de février, l’étude a été conduite dans les 24 gouvernorats de la Tunisie, en milieux urbain et rural, auprès d’un échantillon de 1015 individus âgés de 18 ans et plus.