Radio-France : un bureau pour les pays du Maghreb à Tunis
Après El Jazeera, Radio-France s'apprête à ouvrir une permanence journalistique dans les pays du Maghreb qui sera basée à Tunis. Elle sera dirigée par un grand reporter dont la mission consistera à faciliter le travail de l'ensemble des antennes du groupe.
Ce journaliste aura pour mission de «renforcer les envoyés spéciaux dans la région et d'assurer une permanence en complément des équipes de reportage qui se déplacent dans les différents pays de la région.»
Radio-France regroupe les stations de radio françaises du service public France Inter, France Info, France Musique, France Culture, Radio Bleue, RFI...Elle est présidée par Jean-Luc Hees.
Dès les premiers jours de la révolution, la Tunisie a vu affluer un grand nombre de journalistes arabes et étrangers venus des quatres coins du globe. Un engouement qui n'est pas sans nous rappeler celui qu'on a connu à la fin des années 50 et au début des années 60 du siècle dernier au temps de la guerre d'Algérie et à un degré moindre lors de l'installation de la direction de l'OLP suivie du transfert du siège de la Ligue des Etats Arabes à Tunis dans les années 80