News - 04.03.2011

Nouveau gouvernement de Béji Caid Essebsi : d'ici lundi

L’annonce du gouvernement recomposée est finalement repoussée de deux jours, soit d'ici lundi, comme l’a indiqué le Premier Ministre, M. Béji Caid Essebsi lors de sa conférence de presse, vendredi matin. Souci de privilégier le discours du Président de la République et de laisser l’opinion publique s’en imprégner ? Ce n’est pas exclu. M. Caid Essebsi fait montre d’une bonne maîtrise de sa communication. 


Dès vendredi matin, il monte au créneau pour relayer le message présidentiel du jeudi soir, souligne fortement le style qu’il compte imprimer à l’action gouvernementale et laisse au temps le délais nécessaire pour bien saisir la portée de la démarche, sans se précipiter pour annoncer la formation du gouvernement recomposé. Médias et Tunisiens doivent désormais s’accommoder avec le style Caïd Essebsi qui les surprend… agréablement.

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Hassen Telmoudi - 05-03-2011 09:47

C'est à juste temps que la bouée de sauvetage de la révolution aie intervenue. Le style telquel de Monsieur le premier ministre Beji Caïd Essebsi est bien ce qu'il faut pour sauver notre Tunisie nouvelle qui a risqué de se noyer juste après le court extase à peine vécu à la suite du dévoilement et de l'extermination de la dictature déguisée. Tunisiens et Tunisiennes doivent reprendre le travail et revenir au sérieux, au dévouement, et user à nouveau de leur l'intelligente compétence. Aussi, un cri d'alarme à Messieurs les journalistes pour particpet à l'apaisement du climat politique et social en passant outre des informations douteuses ou des informations à caractére nuisant. Nous avons tous besoin de passer à l'avant, ne pas en oubliant le passé mais on en prenant leçon. Il est temps d'exploiter la bonne réputation obtenue par notre peuple chez l'opinion publique internationale.

Ben taher - 05-03-2011 13:54

Aucun ministre ne devrait avoir plus que 60 ans. Il y a suffisamment de sagesse dans le président et le 1er Ministre.

imen lakhdhar - 05-03-2011 14:32

en fait, qu'importe qu'on soit bon ou mauvais. ce qui compte c'est qu'on soit bon communicateur. sans faire le moindre procès d'intention de quiconque, surtout pas de celui de M. Caïd Essebsi, je dis qu'en général, on doit faire attention au packaging. il doit y avoir obligation de résultats tangibles. A propos, est-ce l'ère et l'aire du gouvernement des tunisois?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.