News - 27.03.2011
Rached Ghannouchi inaugure le siège d'Ennahdha à Sidi Bouzid et dénonce l'impunité des criminels
Inaugurant dimanche le siège de son parti à Sidi Bouzid, le Leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a dénoncé l'impunité des criminels, appelant à distinguer justice et vengeance, à ne pas couvrir les criminels, à ouvrir les dossiers de corruption et de malversation et "à poursuivre légalement les responsables de ces pratiques dont principalement le président déchu".
Rached Ghannouchi a mis en garde contre les tentatives de récupération des questions essentielles comme l'emploi et le développement dans les régions défavorisées.
"Le prochain gouvernement doit comprendre le message du peuple avant qu'il ne soit trop tard", a-t-il soutenu, ajoutant qu'il doit "se débarrasser des vestiges de l'oppression, dont notamment des lois comme celles interdisant le port du voile ou celles relatives aux mosquées".
Le leader du mouvement Ennahdha a mis en exergue l'importance, pour les partis politiques, les associations caritatives et les syndicats, d'assumer leur rôle dans le développement des régions les plus démunies.
Il a mis l'accent sur l'attachement de son parti à l'édification d'une économie solide, basée sur les compétences nationales et sur les nouvelles technologies, une économie qui réalise l'équilibre entre les régions et assure l'emploi, a-t-il conclu.