Concours AT'VENTURE 2011 de l'Atuge: réalisez votre projet en Tunisie
Candidats au concours AT’VENTURE de l’Atuge, il ne vous reste plus que quelques jours pour déposer vos projets avant la date limite fixée cette année au 3 avril 2011 à minuit. Cuvée spéciale cette année, l’appel à projet porte sur des innovantes de création d’entreprise en Tunisie, pour contribuer à la reconstruction. Organisé par ATUGE Entrepreneurs, avec le soutien de la BIAT, le concours propose d’accompagne les porteurs de projets de la phase idée à la levée de fonds, en vue, cette année, de lancer une entreprise en Tunisie, créer une filiale en Tunisie et ou Sous-traiter en Tunisie.
Le soutien vient sous forme d’accompagnement et de coaching individualisés, des ateliers de formations délivrés par des experts, un accès aux réseaux des entrepreneurs et à l’écosystème des startups en France et en Tunisie, une mise en contact avec des investisseurs et des Business Angels et une forte visibilité pour votre projet à travers une présence le 19 juin au forum ATUGE Paris devant plusieurs professionnels, investisseurs et plus de 1500 visiteurs. L'année dernière, le directeur général de la BIAT, Slaheddine Laadjimi, avait fait spécialement le déplacement pour notamment félciter les heureux lauréats.
Le retour des lauréats de 2010 est instructif. Mehdi Frikha, avec ses autres partenaires Amine Abdelkhalek, Hamed Chaabouni et Selim Kooli en témoignent. Premier Lauréat, Mehdi Frikha, déclare : « Scolaridée, spécialiste des solutions éducatives et lauréat de la première édition d'At'Venture, poursuit son développement. Depuis la remise du prix en mai 2010, elle a doublé ses effectifs de commerciaux et d'enseignants. La première version de démonstration de sa plateforme pédagogique web a été finalisée et les tests ont été très encourageants : les élèves et les enseignants adorent ! Scolaridée prépare une levée de fonds, dans l'objectif de poursuivre la réalisation de la plateforme web : Scolaridée est actuellement en phase de négociation avec des bailleurs de fonds en Tunisie et en France. »
Quant à Selim Kooli, Lauréat prix Espoir, le proiet est en phase de démarrage. «Nous sommes déjà installés en Tunisie et préparons le lancement de notre produit prévu pour cet été. Suite aux évolutions qu’a connues le marché des télécommunications, avec l’arrivée d’Orange en Tunisie, le projet initial Funzi Télécom a été abandonné et nous travaillons sur un produit innovant pour le marché tunisien. » Pour des raisons de confidentialité, ils préfèrent, garder l’idée secrète jusqu'à la sortie du produit. Ils affirment que le concours leur a permis d'acquérir de l'expérience, de la crédibilité auprès de leurs interlocuteurs et un moyen d’enrichir leur carnet d'adresses. Ces acquis sont un véritable levier pour leur projet nouveau et innovateur. »