Les 100 Carthages et Carthagènes du Monde
L’Association de Tunisiens en Espagne, a organisé le 22 mars une conférence au cours de laquelle l’historien et chercheur tunisien Ridha Tlili a présenté son ouvrage « Carthages et Carthagènes du monde ».
Le conférencier a focalisé son intervention sur la portée utopique du concept lié à Carthage (la tunisienne) depuis quatre siècles à travers les continents du monde. Ainsi, plusieurs appellations de villes, de villages et de lieux (montagnes et rivières) ont vu le jour à partir du nom de cette ville mythique. On recense, pas moins, d’une centaine de Carthages dans le monde entier.
Ridha Tlili a évoqué également l’importante influence véhiculé par les andalous à partir de 1492 dans différents pays d’Amérique latine.
M. Ridha Tlili a, par ailleurs, souligné que Carthage (la tunisienne) exerce toujours une forte attraction en matière de tourisme et que la Tunisie d’aujourd’hui (post-révolution) est tout à fait prête pour la relance de cet important secteur. Il a mis à profit cette occasion pour lancer un message en direction du public espagnol l’invitant à redécouvrir la nouvelle Tunisie qui vit un moment historique marqué par une ambiance d’effervescence de sa jeunesse mais toujours dans une atmosphère paisible et hospitalière.
- Ecrire un commentaire
- Commenter