Moncef Cheikhrouhou, Youssef Seddik et Ghazi Mabrouk, invités par Génération Jasmin Paris, à débattre de la démocratie tunisienne
Ils sont jeunes, établis à Paris en tant qu’étudiants pour les uns et actifs pour les autres, à se constituer dès le 17 janvier 2011, en association qui a pris pour dénomination : Génération Jasmin. Sofiène Guiga, Youssef Fennira, Khadija Djallouli et d’autres se mobilisent pour «contribuer à la construction d’une Tunisie libre, digne et démocratique.» Première action en Tunisie, une contribution à l’aide humanitaire en faveur des réfugiés arrivée de Libye à Ras Jedir. Et première grande conférence-débat, ce vendredi 1er avril, sur le thème : 24 juillet 2011 : quel modèle pour une Tunisie démocratique ?
Trois intervenants de marque y ont été invités : Moncef Cheikhrouhou (HEC Paris), Ghazi Mabrouk (Relationniste) et Youssef Seddik (Philosophe). « Cette conférence, soulignent les organisateurs, se propose de créer une plateforme de consultation et d’échanges autour des institutions futures de la Tunisie nouvellement démocratique. »
VENDREDI 1ER AVRIL 2011 A 18H
A l‘Ecole Supérieure d‘Architecture Paris Val De Seine, Quai Panhard et Levassor - Paris 13ème