L'UE va doubler son aide financière à la Tunisie
L'Union européenne (UE) est déterminée à apporter son plein soutien à la Tunisie et œuvre à une "reprogrammation" de son aide extérieure, a déclaré, jeudi, à Tunis le Commissaire européen chargé de la Politique européenne de Voisinage et de l'Elargissement, Stefan Fule à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi.
L'aide financière de la Commission européenne à la Tunisie au titre de l'année 2012-2013 sera doublée et débloquée cette année. Cette aide vise à renforcer la société civile et à promouvoir le développement économique et social des régions défavorisées au centre et au sud de la Tunisie, a-t-il ajouté.
M. Stefan Fule, en visite de deux jours en Tunisie, en compagnie de la Commissaire européenne chargée des Affaires intérieures, Cecilia Malmstrom a indiqué que l'UE est disposée à aider la Tunisie à mener à bien les élections de l'Assemblée constituante. « Il est essentiel qu'elles se déroulent de manière transparente, libre et démocratique" a estimé le Commissaire européen.
- Ecrire un commentaire
- Commenter