Des compétences tunisiennes en Arabie Saoudite se constituent en Forum de soutien à la Révolution
De Djeddah, un groupe de cadres et d’hommes d’affaires tunisiens montrent un bel exemple de communion avec la révolution et de contribution à son accomplissement. Constitués en Forum des Compétences Tunisiennes en Arabie Saoudite, ils se donnent pour mission d’apporter leur contribution à travers des idées et des propositions pour soutenir les objectifs de la Révolution Tunisienne du 14 janvier 2011 dans les domaines du développement économique et de la promotion sociale.
Enseignants universitaires et chercheurs, hauts fonctionnaires dans des organisations régionales et internationales, chefs d’entreprises et top managers, issus de diverses régions et opérant dans différents secteurs, ils se mobilisent et cherchent à servir. Au moins une fois par semaine, ils se retrouvent autour du Pr Abdellatif Khemakhem (fondateur de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Sfax, et ancien directeur général de l’Institut National de la Productivité), pour débattre des meilleures propositions à formuler, en harmonie avec les 17 nouvelles mesures économiques et sociales d’urgence décidées par le gouvernement tunisien.
Pour mener à bien sa mission, le Forum s'est fixé selon un de ses membres contacté par Leaders, les objectifs suivants :
- Proposer des idées de projets économiques destinés à la création d’emplois, particulièrement dans les zones défavorisées en Tunisie
- Encourager les hommes d’affaires saoudiens à investir en Tunisie
- Drainer les flux financiers publics et privés vers notre pays.
- Favoriser la réalisation de projets d’infrastructure en Tunisie par des investisseurs et hommes d'affaires saoudiens
- Suggérer de nouvelles formules de financement et de crédit
- Promouvoir la destination Tunisie auprès du touriste saoudien
- Faire des propositions et élaborer stratégies dans les domaines de l'industrie de pointe, les cités intégrées, le développement régional, la réforme de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle, de nature à repondre aux besoins de developpement economique et social du pays conformement aux standards internationaux de qualité.
Aussi, « fiers de leur appartenance à la Tunisie et encouragés par les réalisations historiques de la Révolution du 14 Janvier 2011, les participants au Forum, tout en s’engageant à fournir le maximum d’efforts pour la réalisation des objectifs susmentionnés, estiment que la sécurité est la condition primordiale et essentielle pour toute action de développement du pays et , en conséquence, lancent un appel pressant à tous nos concitoyens pour œuvrer ensemble en vue d'assurer les conditions requises de paix sociale et de sécurité, nécessaires pour la reprise et le renforcement du processus de développement de notre cher pays la Tunisie. »