News - 06.04.2011

Kairouan, première étape de la tournée régionale de Béji Caïd Essebsi

Sur son chemin du retour de Monastir après la commémoration du XIème anniversaire de la disparition de Bourguiba, le Premier Ministre, M. Béji Caïd Essebsi s’est rendu à Kairouan, premier déplacement effectué dans une région depuis le 14 janvier 2011. Première étape, visite au mausolée du compagnon du Prophète, Abou Zemâa Al-Balawi ''Sidi Sahbi'', où il a récité la "Fatiha" à sa mémoire. Puis, recevant au siège du gouvernorat les représentants des partis politiques et des composantes de la société civile de la région, il a affirmé que la priorité de l'étape actuelle consiste à assurer la sécurité, qui est "une responsabilité collective et non pas uniquement gouvernementale". Les efforts de tous doivent se conjuguer, a-t-il souligné, pour rétablir la situation à la normale, évoquant à ce propos les nombreuses entreprises menacées de fermeture, à cause notamment de la multiplication des manifestations de protestation.

Evoquant les mesures économiques et sociales d’urgence décidées vendredi, M. Béji Caïd Essebsi a précisé que parmi elles figure la garantie d'un emploi à 60 mille chômeurs, durant l'année en cours, dont 40 mille de manière urgente, afin de réduire le taux de chômage qui touche aujourd'hui 500 mille personnes dont 150 mille diplômés du supérieur. Le premier ministre a indiqué que ce projet comprend également des aides au profit de 180 à 190 mille familles nécessiteuses, en plus du projet "Amal" qui bénéficiera à 200 mille personnes.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.