Quatre ministres tunisiens, fin avril à Paris, à la rencontre de leurs homologues et de chefs d'entreprises français
Première grande sortie d’une équipe gouvernementale tunisienne à l’étranger, à la rencontre de chefs d’entreprises français, depuis le 14 janvier. Paris accueillera, mercredi 27 avril, à l’initiative du Medef et de l’Utica, une journée de rencontres-débats, soigneusement préparée par Tarek Chérif et son homologue, Eric Hayat. Quatre ministres, accompagnés de chefs d’entreprises, feront le déplacement dans la capitale française. Il s’agit de MM. Jalloul Ayed (Finances), Yassine Brahim (Transport et Equipement), Mehdi Houas (Commerce et Tourisme) et Said Aidi (Emploi et Formation Professionnelle)
Toute la matinée, et en présence de la présidente du Medef, Mme Laurence Parisot, la délégation tunisienne aura à fournir des éclairages sur la situation en Tunisie, apporter les assurances nécessaires quant à la stabilisation et au climat social et expliquer les nouvelles mesures incitatives à l’investissement. Des entretiens individuels sont également prévus ainsi qu’un déjeuner-débat. Cette rencontre sera fort utile pour préparer la visite en Tunis, courant mai prochain, d’une délégation de chefs d’entreprises français, forte de près de 100 personnes et conduite par Mme Parisot.
Les membres du gouvernement tunisiens saisiront l’occasion de leur passage à Paris pour s’entretenir avec leurs homologues français et faire avancer nombre de projets déjà initiés.