Hatem Masmoudi, nouveau directeur chez Orange Tunisie
Le retour au pays de compétences tunisiennes établies à l’étranger, pour occuper des postes élevés, se renforce dans différents secteurs. Dernière recrue signalée, celle Hatem Masmoudi, nommé directeur de réglementation et du wholesale chez Orange Tunisie. X, Sup-Telecom et Normale Sup, son profil lui ouvre de larges voies.
A 40 ans, il aligne déjà 15 ans d’expérience au sein du groupe France Telecom-Orange en France. Après des études en Tunisie, Hatem était parti à Paris pour faires la préparation aux grandes écoles et réussir le concours d’entrée à l’Ecole Polytechnique. A sa sortie de l’X, il a choisi comme école d’application, l’Ecole Supérieure Nationale des Télécoms. Puis, il a complété sa formation par un DEA en analyse et politique économique à l’Ecole Normale Supérieure.
Au sein du groupe France Télécom Orange, M Masmoudi a occupé plusieurs postes de direction dont celles de la planification du réseau international de France Télécom, des opérateurs et de la réglementation et du Customer Service Delivrey.
En encourageant les compétences tunisiennes à l’étranger à rejoindre ses rangs, leur confiant de hautes charges et accordant des rémunérations conséquentes, Orange Tunisie fait montre d’un esprit citoyen qui prend toute sa signification au moment où dans d’autres compagnies, certains multiplient les pressions pour faire partir de grosses pointures technologiques et managériales, contestant leurs salaires.