Des obus de mortier tombent à l'intérieur du territoire tunisien sur les frontières avec la Libye
Trois obus de mortier sont tombés, lundi, vers 15h00, à l'intérieur du territoire tunisien près des frontières avec la Libye, à 300 m au sud du poste frontalier de la région de Lamlas, située à proximité de Dhiba, dans le gouvernorat de Tataouine, a indiqué une source informée au ministère de la Défense nationale.
Un quatrième obus de mortier est tombé le même jour vers 18h30 à 500 m de la ligne de démarcation de la frontière tuniso-libyenne, a-t-elle ajouté, précisant que les quatre obus sont tombés dans des zones désertes.
La même source a écarté l'hypothèse d'un acte prémédité, soulignant que cela ne peut être une source d'inquiétude. Elle a indiqué que le ministère de la Défense nationale a informé le ministère des Affaires étrangères pour prendre les mesures nécessaires, à cet effet, avec la partie libyenne.
Il est à signaler que les affrontements auraient été intenses, lundi, à l'ouest de la Libye au long de la chaîne montagneuse de Nafoussa et aux alentours de la ville de Nalout et des régions situées à proximité, régions qui sont limitrophes aux frontières tuniso-libyennes.