Les jeunes de Bizerte se distinguent …
Pour leur 3ème action de citoyenneté, les membres du groupe de jeunes « c’est à vous de changer Bizerte » ont profité du 31ème anniversaire du Pont Mobile de Bizerte, pour repeindre le garde corps de ce monument de la ville et remplacer la couleur mauve, fortement détestée, et qui ne fait que rappeler l’ancien régime.
Cette action, menée le 17/04/2011 a mobilisé une jeunesse (élèves, étudiants, sans emplois) ainsi que des parents avec leurs enfants afin de mieux enraciner cette culture de citoyenneté, tous motivés par l’action de bénévolat et par leur volonté d’être actifs sur la scène locale après la révolution du 14 Janvier.
Leur groupe sur le réseau social Facebook attire de plus en plus d’admirateurs et de nouveaux membres désirant mettre la main dans la patte et contribuer, chacun à sa manière, à la propreté de la ville de Bizerte.
Les idées ne manquent pas, d’où un programme riche dont seule une organisation matérielle et logistique au préalable avec une coordination des efforts et la sensibilisation des citoyens peut contribuer au succès de ces campagnes et initiatives nobles et à leur durabilité (au programme aussi le nettoyage du vieux port).
Selon ces jeunes, le prochain rendez-vous sera la planification d’une grande action de nettoyage et d’embellissement de l’Avenue Habib Bourguiba et la sensibilisation des habitants et des commerçants pour veillez à sa propreté.
Rien ne semble empêcher ces jeunes « Bnazartiyya » dynamiques et dévoués pour concrétiser leurs actions de citoyenneté et témoigner leur amour et attachement à cette ville « capitale de l’évacuation ».