News - 24.04.2011
Seifallah Lasram prend ses fonctions à la tête de la municipalité de Tunis
Le nouveau délégué spécial de la municipalité de Tunis Seifallah Lasram a pris ses fonctions, samedi.
Lors de la cérémonie de prise de fonctions, le ministre de l'Intérieur Habib Essid a indiqué que les municipalités sont appelées, aujourd'hui, face à la situation administrative et financière difficile qu'elles ont connue, pendant la Révolution, à s'investir davantage dans l'action de terrain, à être constamment à l'écoute des citoyens ainsi qu'à les associer aux différents aspects de l'action municipale.
Les communes, a-t-il ajouté, sont appelées, également, à réfléchir sur des solutions rapides et pratiques pour faire face au phénomène de l'installation et de la construction anarchiques et lutter contre les problèmes environnementaux consécutifs à l'accumulation des déchets ménagers.
De son côté, M. Seifallah Lasram a souligné son engagement à rapprocher les prestations municipales du citoyen et à faire en sorte que la municipalité soit plus attentive à ses préoccupations, faisant remarquer que l'étape que traverse le pays exige un effort supplémentaire pour résoudre les problèmes rencontrés par certaines municipalités.
La cérémonie s'est déroulée en présence du gouverneur de Tunis et de plusieurs cadres de la mairie.