Le ministère de la santé recrute 225 médecins au titre de 2011
Un nouveau concours pour le recrutement de 225 médecins supplémentaires de la santé publique au titre de 2011, sera ouvert, prochainement, selon une source au ministère de la Santé publique. Ces médecins seront affectés dans les régions prioritaires. Il s'agit de 150 postes supplémentaires par rapport au quota arrêté au titre de 2011.
La même source précise que la direction des ressources humaines au ministère de la Santé publique a fixé, en collaboration avec les parties syndicales, les nouveaux critères qui seront adoptés dans le mouvement des cadres médicaux. Ces critères sont fondés sur la transparence totale et l'équilibre entre les régions. La liste des personnes ayant déposé une demande de mutation sera publiée sur la page facebook du ministère de la Santé publique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
BRAVO enfin voila une bonne nouvelle qui plaisir a lire esperons qu`ils disent la verite
Le ministère de la santé ferait mieux de réviser les critères d'inscription sur les listes d'attentes pour l'ouverture des officines (pharmacies ) privées. Ces listes doivent être purgées des noms des pharmaciens détenteurs d'officines en service et des pharmaciens fonctionnaires. Comme ils sont plus anciens sur les listes ils ont la priorité sur les jeunes pharmaciens pour ouvrir des nouvelles officines. Est ce qu'on peut concevoir qu'un pharmacien ayant une pharmacie ouverte depuis 20 ans ou fonctionnaire depuis 15 ans au ministère de la santé soit prioritaire par rapport aux jeunes pharmaciens pour l'ouverture d'une officine. C'est vraiment aberrant et contre le bon sens. Prenez les listes d'attente dans n'importe quelle région et vous verrez que par exemple pour des listes de plus de 110 noms, les 10 ou 20 premiers sont les premiers cités et les 20 derniers sont les jeunes diplômés.