News - 16.05.2011

Claude Guéant à Tunis

 Le Premier ministre du gouvernement de transition, M. Béji Caid Essebsi, a reçu, lundi, au palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre français de l'Intérieur, M. Claude Guéant.

 
"Nous souhaitons accompagner la Tunisie dans son chemin vers la liberté et la démocratie ainsi que dans tous les domaines de la vie publique", a-t-il déclaré lors d'un point de presse.
 
En visite pour la première fois en Tunisie, le ministre français de l'Intérieur, qui aura des entretiens avec son homologue tunisien, a affirmé que "la sécurité est un domaine de coopération entre les deux pays et dans toutes les mesures où la Tunisie le souhaitera nous sommes à ses cotés parce qu'une démocratie a besoin de sécurité".
 
Le peuple et le gouvernement français "qui ne s'attendaient pas à la révolution en Tunisie", a-t-il dit, "ont suivi avec enthousiasme et continuent à suivre avec beaucoup d'intérêt ce qui se passe en Tunisie".
 
La visite du ministre français de l'intérieur intervient à la veille de la visite officielle qu'effectuera M. Beji Caid Essebsi à partir de demain en France, où il aura des entretiens avec son homologue français et avec le Président