Premier Ministère : deux briefings de presse désormais par semaine
L’annonce faite il y a quelques jours par le Premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi, au sujet du renforcement du dispositif de communication du gouvernement n’a pas tardé à se concrétiser. La cellule de presse mise en place tiendra chaque semaine deux briefings de presse, les mardis et vendredis à partir de 17h. Une salle spéciale a été aménagée à cet effet, juste en face de celle du Conseil des Ministres. Ces briefings seront donnés non seulement par le porte-parole du Premier ministre, mais aussi de ceux des autres ministères et organismes concernés, ce qui constitue une première, depuis l'Indépendance.
Présentant les attributions de la cellule de communication, Moez Sinaoui a précisé qu’elle aura pour mission de recueillir les interrogations de l'opinion publique exprimées à travers la presse, mais aussi, des sites électroniques et des réseaux sociaux ou encore sur l'adresse électronique créée à cet effet ( com@pm.gov.tn).
Cette cellule, a-t-il ajouté, va coordonner avec les différentes structures et en particulier les ministères de tutelle (ministère de la Justice, ministère de l'Intérieur, ministère de la Défense et le ministère des Affaires étrangères) pour répondre aux préoccupations de l'opinion publique.