Violents combats entre pro-Kadhafi et insurgés à Wazzan
Les tirs de mortiers se sont poursuivis, depuis la nuit de lundi jusqu'à mardi après-midi, du côté est de la frontière libyenne avec la Tunisie et plus précisément en direction du point de passage libyen de Wazen toujours sous contrôle des insurgés.
Des obus sont tombés à l'intérieur du territoire tunisien en raison de la proximité des affrontements.
"Le trafic routier a été suspendu dans la zone en raison de la violence des combats mais le poste frontière du coté tunisien est resté ouvert ", a affirmé une source sécuritaire au correspondant de l'agence TAP.
Des ambulances, a ajouté la même source, ont transporté 6 ou 7 blessés libyens, à l'hôpital local de Dhiba, dont deux dans un état grave ont été transférés à l'Hôpital régional de Tataouine, alors que les civils ont quitté le point de passage, après la chute de deux obus à 200 m du poste frontière du côté tunisien.
Ces développements s'expliquent par les tentatives répétées des brigades pro-kadhafi pour reprendre le poste frontière surtout après avoir traversé la zone d'El M'rabeh contrôlée par les insurgés.
Un témoin oculaire a affirmé dans une communication téléphonique avec l'agence TAP que les troupes pro-Kadhafi se rapprochaient de plus en plus de la frontière tunisienne et des positions des unités de l'armée et de la garde nationale pour se protéger.
La même source a ajouté que des avions de l'armée nationale ont survolé les zones jouxtant la frontière pour dissuader les belligérants de se rapprocher du territoire tunisien.