Report des élections : Afek Tounes s'étonne, le PDP s'oppose
Suite à l’annonce du report des élections, AFEK TOUNES s‘étonne que le gouvernement et la Haute Instance n'aient pas pris les mesures nécessaires afin de respecter leur engagement politique quant à la tenue des élections du 24 juillet 2011, engagement pris avec les Tunisiens lors de la formation du gouvernement de Monsieur Béji Caïd Essebsi et confirmé lundi 16 mai au conseil des Ministres.
AFEK TOUNES considère que le report de ces élections expose le pays à une plus grande instabilité et à l'aggravation de la situation économique du pays.
AFEK TOUNES dénonce l'exclusion arbitraire de certains partis politiques du processus de décision qui, pourtant concerne la classe politique dans sa totalité.
AFEK TOUNES reste attaché à la tenue des élections à la date initialement annoncée et dans les conditions de transparences requises. (Communiqué)
Le PARTI DEMOCRATE PROGRESSISTE s'oppose également au report de ces élections. La secrétaire générale du PDP, Maya Jribi a souligné que les obstacles techniques et logistiques invoqués par l'Instance Jendoubi ne constituaient pas une entrave au déroulement de cette consultation à la date du 24 juillet.