Date des élections: les précisions de Kamel Jendoubi, suite à ses entretiens avec MM. Mebazaa et Caïd Essebsi
Des informations contradictoires ont prêté à la Haute instance indépendante pour les élections de "camper sur sa proposition de reporter les élections au 16 octobre". Vérification faite, rien n'a été encore décidé et aucune déclaration officielle n’a été faite à ce sujet.
Tout au long de la journée de mercredi, le président de la Haute Instance, M. Kamel Jendoubi, a multiplié les concertations . C'est ainsi qu'il a été reçu, successivement, par le Président de la République, M. Foued Mebazaa et le Premier Ministre, M. Béji Caid Essebsi. Interrogé par Leaders, il a indiqué qu’il poursuivra ses contacts jeudi avec les partis politiques, avant de faire une déclaration à la presse.
S’attachant à ne pas révéler la teneur de ses entretiens, M. Jendoubi s’est contenté de déclarer à Leaders que "la Haute Instance, investie dans sa mission par un décret-loi qui lui confère son indépendance et son autorité, entend s’inscrire dans le cadre d’une démarche globale et s’établir un agenda précis, tenant compte de toutes les contingences". « Il nous appartient à présent, a-t-il ajouté, de maîtriser le temps et de l’apprivoiser, en fondant notre approche sur la force de la loi et son interprétation appropriée.»
Une déclaration qui autorise toutes les hypothèses.