Message écrit de l'Emir du Qatar au Président Mebazaa: renforcement des relations et de nouvelles perspectives de coopération
Le Président de la République par intérim Foued Mebazaa a reçu, mercredi matin, l'ambassadeur de l'Etat du Qatar à Tunis, Saâd Naceur Al-Hmidi qui lui a remis un message écrit de l'Emir de l'Etat du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani.
A cette occasion, le Président de la République s'est félicité de l'évolution des étroites relations tuniso-qaraties, exprimant sa considération au Qatar pour le soutien qu'il a apporté à la Tunisie en cette phase transitoire délicate et son appui aux efforts du gouvernement tunisien pour réaliser les objectifs de la révolution du 14 janvier.
La révolution tunisienne pour la dignité et la liberté, a-t-il relevé, est venue placer comme priorités pour le Gouvernement, l'emploi, le développement économique, l'établissement de la stabilité et la réalisation de la transition démocratique.
La Tunisie, a-t-il ajouté, compte sur le soutien des pays frères pour consolider ses efforts visant à répondre aux aspirations du son peuple.
Le Président de la République par intérim a, également, exprimé ses remerciements à l'Etat du Qatar qui n'a ménagé aucun effort pour soutenir la Tunisie dans ses efforts visant à contenir le flux des déplacés fuyant la Libye en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans ce pays frère.
De son côté, l'Ambassadeur Qatari a réaffirmé le soutien de son pays à la Tunisie et au peuple tunisien en cette phase transitoire.
Il a, à cet égard, annoncé que le ministre d'Etat qatari de la Coopération internationale aura dans les deux prochains jours, une rencontre avec plusieurs hauts responsables tunisiens pour examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale et d'en diversifier les domaines, au service des excellentes relations établies entre les deux pays.
A l'issue de la rencontre, le diplomate qatari a déclaré avoir remis à M. Foued Mebazaa un message écrit de son frère l'Emir de l'Etat du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani en réponse à un message qui lui a été transmis par le ministre de la Défense nationale en avril dernier.
Ce message qui a porté sur l'évolution des relations entre les deux pays frères est venu réaffirmer le soutien constant de l'Etat du Qatar à la Tunisie, a-t-il précisé.