Enfin, Leaders en version papier
Un format atypique (pour les Tunisiens s’entend), une couverture au visuel dépouillé, des sujets « qui s’inscrivent dans le débat national pour la construction d’une Tunisie nouvelle», de grandes signatures et une maquette agréable qui incite à la lecture : c’est ainsi que se présente le premier numéro de Leaders en version papier. Vous y trouverez ce qui a fait le succès et l’originalité de la version électronique du même nom : des portraits bien enlevés, des articles qui vont au fond des choses et la même constante d’expliquer, de relativiser, de mettre en perspective et de respecter le lecteur en s’adressant à son intelligence.
Deux deux grandes séquences ont été prévues :
• En attendant l’élection de la Constituante : pour évoquer les attentes politiques, économiques et sociales, souligner les enjeux et avancer des propositions. Tout comme le témoignage exceptionnel du président d’un important groupe économique sur la situation post-révolution dans ses propres entreprises, le chantage financier auquel il avait été soumis, le financement des partis politiques et les solutions qu’il estime indispensables pour la reprise des embauches et de l’investissement.
• Révolution 2.0 : afin de restituer des éléments significatifs du rôle joué par les TICS dans l’accélération de la chute de l’ancien régime, puis, l’ancrage des nouvelles valeurs.
Vous lirez également des articles consacrés à des Tunisiens qui réussissent dans divers domaines : Tawfik Jelassi, Mohamed Frikha et Lotfi Saïbi.
En bonnes feuilles des livres récents et des documents d’histoire, vous trouverez le récit de la destitution de Bourguiba, par le Dr Amor Chedli, un compte rendu du dernier livre du Pr Mohamed Talbi suivi en bonnes feuilles de sa préface et un portrait de Moncef Bey, signé du Dr Saadeddine Zmerli.
Sans oublier des Arrêts sur Image et d’autres articles. Bonne lecture.