News - 30.05.2011

Le mouvement Nahdha suspend ses activités au sein de la Haute instance Ben Achour

 Le mouvement Nahdha a annoncé la suspension de ses activités au sein de La  Haute Instance Ben Achour jusqu’à ce qu’il soit statué sur deux points essentiels aux yeux de ce mouvement : une volonté politique d’organiser des élections pour la Constituante et la décision d’arrêter une date pour ces élections. M. Noureddine Béhiri, membre du bureau politique du parti  a critiqué dans une déclarationà  l’agence TAP "l’attitude de certains à rendre impossible le respect de la date du 24 juille".t 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
MZIDI - 31-05-2011 08:24

C'est du chantage ! Ne plus dialoguer est la preuve que se parti ne cherche que le pouvoir et imposer au peuple ses objectifs rétrogrades ! Il est urgent que les forces vives et progressistes du pays s'unissent et fassent bolc aux dérives de doctrinaires obscurantistes ! A bon entendeur .......!

gas - 31-05-2011 08:53

Le Mouvement Ennahdha ferait-il du chantage? Si les dirigeants d'Ennahdha jugent qu'ils se sentent mieux en dehors de La Haute Instance Ben Achour alors qu'ils y restent (dehors). De toute manière, Ennahdha n'est pas un parti, c'est une secte, et il n'aurait jamais dû obtenir le visa. Car nul ne peut s'approprier la parole de Dieu pour obtenir le pouvoir politique. Ennahdha cite la Turquie comme exemple à suivre. Mais la Turquie est avant tout un pays laïque fondé par M.K. ATATURK, dont il est bon de reprendre ici la citation: "Celui qui utilise la religion à des fins politiques est un lâche....."

drmohaémedsellam - 31-05-2011 11:42

C'est une manière de vouloir s'attirer les regards..Alors que Ennahdha sait bien qu'il est un parti honni de par le peuple.. Réveillez-vous,messieurs les parpaillots,vos manières ne sont que des simagrées,des singeries, sur la scène politique :vous êtes démasqués!

khadija - 31-05-2011 13:40

on a attendu des decennies pourquoi ne pas patienter quequeq mois .ennahda est presse de s accaparer du pouvoir et de faire razzia sur la revolution des jeunes indignees d etre pauvres chomeurs oublies de l autorite centrale.et quand mr ghannouchi vient tenir un discours different de ses conversations avec mr hassan tourabi le soudanais dont il etait si proche personne n est dupe il cite le modele turc il oublie que la turquie fut un empire qui a encore la memoire de sa grandeur passee que c est un pays membre de l otan que l armee veille a la laicite que c est un pays emergent candidat a l entree en europe comparaison n est pas raison

N.SAID - 31-05-2011 16:41

Ce mouvement ne cherche qu'à accaparer le pouvoir et instaurer la théocratie.Il ne croit pas à la démocratie. Il l'utilise pour arriver à sa fin. Par consequent, nous risquons la perte des acquis de la Tunisie notamment le statut de la femme, l'ouverture sur l'Occident source actuelle de la technologie et du savoir. Evitons leur discours retrograde.Grâce à eux la femme tunisienne perd son charme.Elle est devenue un objet qui doit procréer et garder les enfants.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.