Le ministre français de la défense sur la sellette : une nouvelle affaire MAM ?
A en croire la presse française qui a été prompte à s’en emparer, c’est une nouvelle affaire MAM en perspective. Le ministre de la défense, Gérard Longuet, est mis en cause par la revue Les Inrockuptibles pour un séjour gratuit en Tunisie en 2006 durant le régime de Ben Ali. Le ministre a expliqué mardi exclure toute démission, arguant qu'il était prêt à rembourser plaidant la bonne foi : « On était deux, l'autre a pensé que c'était moi qui avait payé, moi j'ai pensé que c'était lui. Si on m'envoie une facture, je la paye de bon cœur. Deux cents euros, je ne vais pas passer la journée là-dessus ».
L’explication vaut ce qu’elle vaut. En tout cas, elle n’a pas l’heur de convaincre les journalistes qui font déjà le parallèle avec l’affaire qui avait provoqué au début de l’année la démission de l’ancienne ministre française des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie.
Il faut noter que la vie politique française a été secouée dernièrement par deux affaires, celles de Dominique Strauss Kahn, Directeur Général du FMI et probablement un ex futur candidat aux élections présidentielles de 2012, accusé de viol par la justice américaine et Georges Tron, secrétaire d'Etat à la fonction publique, pour harcèlement sexuel.