Abdellatif Fourati lance son quotidien : Al Moharrer et Slaheddine Jourchi, son hebdomadaire : Ech-Chahed
Ancien rédacteur-en-chef du journal Assabah, écarté sous l’ancien régime, Abdellatif Fourati prend une belle revanche en lançant dès le 1er juillet un nouveau quotidien qui s’appellera « Al Mouharrir ». « Il s’agit, non pas de Rédacteur, comme il le précise à Leaders, mais de Libérateur. » La symbolique est là. Son confrère et ami de longue date, Slaheddine Jourchi, publiera, mais à partir d’octobre prochain, un hebdomadaire qui aura pour titre « Ech-Chahed ».
Ces deux publications seront éditées par un nouveau groupe de presse, fondé avec un médecin tunisien établi en France, Dr Abderrahman Bahloul qui sera le président du conseil d’administration de la société. M. Fourati cumulera la direction générale de l’entreprise éditrice et celle de la rédaction. La rédaction-en-chef du quotidien Al Moharrer est confiée à Khaled Chouket, journaliste et cinéaste tunisien installé aux Pays Bas (fondateur du festival du cinéma de Rotterdam).
Le siège sera à El Manar, des numéros expérimentaux sortiront d’imprimerie dès la semaine prochaine, pour permettre les mises au point finales avant la parution, le vendredi 1er juillet. Bon vent, confrères !