Sortie de crise à Tunisie Telecom
Tunisie Telecom a réussi à sortir de sa crise sociale et qu’elle reprenne normalement ses activités administratives, commerciales, et techniques et ce à partir du 16 juin 2011 à travers tous les gouvernorats.
Les sit-in menés par les agents de Tunisie Telecom ont été suspendus suite à l’approbation ce mercredi 15 juin par le Conseil d’Administration de Tunisie Telecom des termes d’applications de l’article 10 du Pv du 9 février 2011, et dont le syndicat maintient à son application.
La même source a ajouté que Tunisie Telecom est déterminé à n’épargner aucun effort au cours de la prochaine étape pour garantir une meilleure qualité de service, et une satisfaction accrue des attentes légitimes de sa clientèle à travers tous les réseaux téléphoniques fixes et mobiles, et des services internet.
Le porte parole officiel de Tunisie Telecom a expliqué que les mesures prises par le Conseil d’Administration, fruits des négociations intenses entre les différentes parties intervenantes dans ce dossier, mettent fin à tous les contrats de travail mentionnés dans l’article 10 du PV de réconciliation à l’exception de 10 contractuels qui garderont leurs fonctions actuelles au sein de Tunisie Telecom, outre la réintégration des agents contractuels et ex- statuaires au sein de Tunisie Telecom selon les règles et procédures en vigueur et la suspension de tous les autres contacts au cas par cas tout en trouvant des solutions à ces derniers contractuels.
Ainsi et à partir du 1er juillet prochain, seulement 10 contractuels sur les 63 vont sauvegarder leurs salaires actuels comme l’exige leurs contrats de travail signés avec Tunisie Telecom.