le monopole de l'organisation du Haj et la Omra supprimé et remplacé par un cahier de charges ouvert aux agences de voyages
la Société des Services Nationaux et des Résidences (SNR) détient actuellement le monopole de l'organisation du Haj et de la Omra. Une affaire juteuse si l'on se réfère aux nombre de Tunisiens qui font chaque année le pélérinage et le petit pélérinage. A partir de 2012, ce ne sera plus le cas. En recevant les présidents de la Fédération tunisienne de l'hôtellerie et des agences de voyages, le Premier ministre a annoncé que l'organisation de ces deux activités seront régies par un cahier des charges.
Le président de la FTAV a fait remarquer que la libéralisation des activités d'organisation de la Omra et du pèlerinage ne manquera pas de rendre plus flexible la durée de résidence sur les lieux saints et de créer une concurrence au niveau des prix.
L'entretien a, également, permis d'évoquer le tourisme intérieur et le rôle à jouer par les professionnels pour promouvoir ce créneau.