Premier colloque de l'association Al-Iltizam Assiyassi
L’association Al-Iltizam Assiyassi organise, samedi 25 juin 2011 à Tunis, son premier colloque, en contribution à la maturation de la réflexion politique des Tunisiens et à la préparation des élections de l’Assemblée Constituante. Le colloque prendra la forme d’un moment de réflexion commun: il propose ateliers, études de cas, table-ronde et conférences, pour une formule interactive.
Différents professeurs, juristes, politologues et experts interviendront pour apporter tous les outils nécessaires à la réflexion et donner plus de substance et de matière au débat.Le public aura souvent l’occasion de s’exprimer, et les débats pourront continuer après le colloque entre les tunisiens et sur le site internet de l’association.
Plusieurs intervenants prestigieux interviendront au cours du colloque.
L'association annonce la confirmation de la particiaption de nombre de personnalités dontle Ministre des Transports et de l'Equipement, M. Yassine Brahim, ainsi que le Professeur Yadh Ben Achour.
L’objectif de l’Association, à travers ce colloque, est que chaque citoyen tunisien devienne lui-même un contre-pouvoir. Il est du devoir de tout citoyen de nous se questionner et de nous poser les bonnes questions: quelle réforme pour la justice, comment créer des emplois, comment stimuler le développement régional. Toutes ces questions sont politiques et il faut des réponses, des solutions.
Samedi 25 juin 2011, Hôtel Africa, Tunis