News - 18.06.2011
Mustapha Abdeljelil exprime au Président Mebazaa la reconnaissance du peuple libyen à la Tunisie
M. Foued Mebazaa, président de la République par intérim a reçu, samedi, au palais de Carthage, le président du conseil national de transition libyen Mustapha Abdeljelil, et la délégation qui l'accompagne, venu "féliciter le peuple tunisien de son illustre révolution et exprimer ses remerciements et sa considération à la Tunisie, pour ses efforts humanitaires considérables, envers le peuple libyen qui traverse une étape difficile de son histoire".
Il a souligné que "cette noble position n'est pas étrange de la part du peuple tunisien qui entretient des relations historiques étroites et constantes, avec le peuple libyen".
La rencontre a offert, d'autre part, l'occasion de réaffirmer la position de la Tunisie aux côtés du peuple libyen frère, dans cette conjoncture difficile, et de mettre en exergue les relations de fraternité unissant les deux peuples tunisien et libyen.
Le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi, le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères Radhouane Nouicer, et le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, Ridha Belhaj, ont assisté à la rencontre.