L'UGTT met en garde contre le financement occulte des campagnes électorales et appelle les médias à la vigilance
« Plus que jamais les médias sont appelés à jouer un rôle essentiel dans la réussite de la transition démocratique en Tunisie, en éclairant l’opinion publique, en favorisant l’expression des idées, en protégeant les acquis de la révolution et en assurant une veille intransigeante.» C’est qu’à déclaré le secrétaire général de l’UGTT, M. Abdessalem Jerad en recevant mercredi le bureau directeur de l’Association des directeurs de journaux, conduit par son président M. Moncef Ben Mrad. Tout en réitérant l’attachement de la centrale syndicale à la liberté de la presse et au respect des droits des journalistes, l’accès à l’information et la préservation de leurs droits, il a assuré les membres du bureau de son appui total et sa considération pour la noble mission de la presse.
« Nous soutenons vos efforts pour favoriser l'émergence d'une presse digne de la révolution et assumer pleinement vos responsabilités d’avant-garde, en veillant à l’expression des opinions et à la défense des intérêts de la nation. Votre vigilance est particulièrement indispensable sur la qualité du débat démocratique, la transparence du financement des campagnes électorales, et le respect de la libre décision nationale et patriote ».
Moncef Ben Mrad a fait part au secrétaire général de l’UGTT de la transformation profonde apportée aux statuts de l’association érigeant la défense de la liberté de la presse en priorité ainsi que le respect des journalistes et l’amélioration de leurs conditions de travail et de statut afin qu’ils puissent contribuer utilement au processus de relance de la presse nationale.
Abdessalem Jerad : L’UGTT ne fait pas de politique, mais s’en préoccupe