Le retrait d'Ennahdha n'aura pas d'impact sur la Haute Instance, estime Yadh Ben Achour
Le président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique, Yadh Ben Achour, a affirmé que le retrait du mouvement Ennahdha n'aura aucun impact sur le travail de la Haute instance. Il a estimé que la direction a décidé "un retrait définitif", même si l'instance n'a pas reçu d'écrit officiel à ce sujet.
Dans une déclaration à la presse en marge de sa participation, samedi, à un forum organisé à Tunis par l'association "Engagement politique", M. Ben Achour a souligné qu'Ennahdha avait, précédemment, suspendu ses activités au sein de l'instance et qu'elle avait exprimé franchement, à la presse, son intention de se retirer.
Concernant les déclarations de M. Rached Ghannouchi, président d'Ennahdha, à la presse, M. Yadh Ben Achour a indiqué "Nous respectons son opinion, mais nous allons poursuivre, en même temps la mission qui nous est dévolue" pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique.
Les représentants du mouvement Ennahdha s'étaient retirés, mercredi, de la réunion de la Haute instance, à la suite de rudes discussions et d'altercations autour d'un ensemble de points, notamment le financement des partis, le pacte républicain et la question de la normalisation avec Israël.