Les Etats unis déterminés à soutenir la relance de l'économie tunisienne
Le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques, William Burns a réaffirmé, lundi, la détermination de son pays à "faire tout ce qui est en son pouvoir" pour soutenir la relance économique en Tunisie.
"Nous sommes conscients des difficultés auxquelles est confronté le pays", a expliqué M. Burns au terme de sa rencontre, lundi, avec le Premier ministre du Gouvernement de transition, Béji Caïd Essebsi.
Une importante délégation d'hommes d'Affaires est, actuellement, à Tunis pour discuter des moyens de promouvoir l'économie, a-t-il indiqué, affirmant que "Le Gouvernement américain continuera à travailler avec ses partenaires tunisiens en vue de soutenir la transition".
Cette visite vient réaffirmer le "fort engagement" des Etats-Unis à soutenir la transition démocratique en Tunisie et à "contribuer au succès de la révolution", a-t-il affirmé.
L'entretien entre le Premier ministre et le sous-secrétaire d'Etat américain a, également, porté sur des questions d'intérêts communs dans la région.
William Burns, qui effectue sa deuxième visite en Tunisie depuis le 14 janvier, doit s'entretenir, lundi et mardi, avec d'autres responsables du Gouvernement tunisien et des membres de la société civile.
De nombreux autres officiels américains sont, également, venus en Tunisie après la révolution, dont notamment la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton et les sénateurs, John McCain et Joseph Lieberman.