Salem Miladi
Salem Miladi, nommé, vendredi, nouveau ministre du Transport au sein du gouvernement de transition, est né le 9 juillet 1954 à Sfax.
M. Miladi est titulaire d'une maîtrise en Sciences économiques à l'Université de Tunis (1978), d'un DEA en planification, économie publique et aménagement du territoire à l'université de Paris I Sorbonne (1980) et d'un Doctorat en sciences économiques de la même université (1982).
Il a occupé diverses fonctions au ministère du plan de 1978 à 1992 où il termine directeur des projections des services.
Il intègre, en 1992, le ministère du transport en tant que directeur général de la planification et des études.
En 2003, il est chargé de deux directions générales au ministère des technologies des communications et du transport.
En 2004, il réintègre le ministère du Transport en tant que directeur général de la planification et des études.
D'avril 2011 et jusqu'à sa récente nomination, M. Miladi est désigné directeur général de l'Institut tunisien de la Compétitivité et des Etudes Quantitatives relevant du ministère du Plan et de la Coopération Internationale.
Il a, notamment, enseigné à la faculté des Sciences économiques, à l'Académie militaire, à l'ENA et à l'université arabe des sciences.
M. Miladi a également été conseiller auprès du gouvernement mauritanien pour les réformes politiques et expert auprès de la commission européenne chargé de la recherche sur les transports.