Les journalistes sollicitent l'appui du Président Mebazaa pour créer leur union
Le président de la République par intérim Foued Mebazaa a souligné le rôle important des médias nationaux dans la réussite de l'étape transitoire que connaît la Tunisie ainsi que dans l'édification de la Tunisie nouvelle.
Lors de l'audience qu'il a accordée, lundi, aux membres du bureau exécutif du Syndicat National des Journalistes tunisiens (SNJT), conduits par la présidente du SNJT, Néjiba Hamrouni, le président de la République a affirmé que la consécration d'un journalisme professionnel, libre et objectif ne peut que contribuer à l'instauration d'une culture démocratique et pluraliste et à l'enracinement des principes du dialogue, de la tolérance et de la coexistence qui, a-t-il dit, constituent la condition sine qua non et la plate-forme idoine pour réaliser les objectifs de la Révolution tunisienne.
Il a, également, mis l'accent sur la lourde responsabilité qui incombe au Syndicat National des Journalistes tunisiens et aux différentes instances et structures concernées pour permettre au secteur de l'information de répondre aux attentes et de relever les défis attendus, de manière à conforter la confiance entre les professionnels du métier et le citoyen tunisien.
Le président de la République par intérim a affirmé l'engagement à apporter tout le soutien nécessaire au secteur de l'information et aux professionnels du secteur, afin de leur permettre de surmonter les difficultés auxquelles ils font face.
Il s'agit, également, d'appuyer les efforts visant à assurer la réforme du secteur et à en accroître le rendement, afin de permettre aux professionnels de s'acquitter, pleinement, de leur mission.
De leur côté, les membres du bureau exécutif du SNJT ont fait à l'intention du président Mebazaa un exposé sur la situation du secteur de l'information dans le pays et les difficultés qu'il rencontre.
Ils ont, également, évoqué la mission qui incombe au SNJT ainsi que son programme d'avenir visant à améliorer les conditions de travail des journalistes et à accroître le rendement des médias.
Les membres du SNJT ont saisi l'occasion pour exprimer le souhait de voir le président de la République appuyer la demande des journalistes tunisiens de créer une union de journalistes qui aura pour mission de promouvoir le secteur et le doter de la place qui lui sied en Tunisie.