De nouvelles confrontations à Gafsa
La ville de Gafsa au Sud de la Tunisie a connu, mercredi, de nouvelles confrontations violentes entre plusieurs groupes de citoyens de la région, qui se sont suivies d'un large déploiement sécuritaire et militaire.
Ces confrontations ont eu lieu, tout particulièrement au niveau du marché "El Fajr", de la cité "Ennour" et de l'avenue de la Palestine. Les forces de la sécurité intérieure ont dû recourir au gaz lacrymogène pour mettre un terme à ces confrontations.
De plus, des appareils militaires et des renforts ont été déployés dans les principales artères et aux alentours des établissements névralgiques, afin de disperser les groupes de citoyens qui étaient armés de gourdins, de sabres et d'armes blanches, et qui ont échangé des jets de pierres, a constaté la correspondante de l'agence TAP dans la région.
Face à ce regain de violence à Gafsa, les locaux et espaces de commerce ont fermé leurs portes, de même que les établissements administratifs, et le transport public a été paralysé, ce qui a terrifié les citoyens qui se sont empressés de rentrer chez eux.
Il convient de préciser que ces confrontations se sont déclenchées, mardi à une heure tardive de la nuit, entre des groupes de citoyens, dans certains quartiers et au niveau de plusieurs intersections routières. Ces groupes avaient, ainsi, mis le feu à des pneus et à des bennes à ordures, et placé des barrières sur les principales artères de la ville pour paralyser le trafic routier. Les forces de l'ordre et les unités de l'armée nationale s'étaient alors intervenues, en tirant des bombes à gaz et des balles de sommation pour empêcher les groupes de citoyens d'entrer en confrontation.