News - 16.07.2011
L'incendie reprend samedi à la forêt Dar Chichou, au Cap Bon
L'incendie de la forêt "Dar Chichou", dans la délégation de Hammam Ghezaz (région de Nabeul), s'est déclenché de nouveau, samedi, et ce, pour la troisième journée consécutive. Des sources informées dans la région de Nabeul ont indiqué à l'agence TAP qu'après avoir maîtrisé l'incendie, vendredi, et ouvert des passages pour empêcher la propagation du feu dans l'ensemble de la forêt, une nouvelle partie a été ravagée par les flammes, samedi.
Les vents qui ont soufflé sur la région ont attisé le feu détruisant une autre partie de la forêt composée, notamment, de pins facilement inflammables.
La même source a averti que la situation menaçait d'une catastrophe écologique dans une zone forestière s'étendant sur 1800ha.
L'incendie avait déjà ravagé, depuis jeudi, une centaine d'hectares et risque, samedi, de détruire autant d'espace.
Les efforts se poursuivent pour éteindre le feu avec l'appui de canadairs.
La même source a ajouté que la commission nationale de lutte contre les catastrophes devrait se réunir d'urgence pour fixer un plan d'action permettant de venir à bout de cet incendie qui ne menace pas seulement les zones forestières mais aussi agricoles sans compter les réserves importantes de faune.
Des témoins oculaires de la délégation de Hammam Ghezaz estiment que cet incendie serait d'origine criminelle en attendant les résultats de l'enquête.