Afek Tounes appelle à une position responsable pour cessent les troubles
"La Tunisie traverse aujourd’hui une phase hautement périlleuse avec des tentatives évidentes de sabordage du processus démocratique" décalre Afek Tounes dans un communiqué publié mardi.
Le communiqué ajoute: "Les manoeuvres visant à discréditer la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la transition démocratique et des réformes politiques, les insinuations de complots contre la révolution, les appels aux sit-in et les actes de violence physique et de dégradation de biens publics et privés
auxquels s’ajoutent les atteintes aux libertés et les entraves à la tenue de réunions de partis politiques progressistes, comme celles qu’a connues le parti Afek Tounes par la diusion de rumeurs mensongères et infondées, ne peuvent que fragiliser le processus de transition démocratique et mettre en péril la tenue des élections de l’Assemblée Constituante à la date prévue du 23 octobre 2011.
Le parti Afek Tounes condamne toutes les parties qui, par leur attitude ambivalente et leur incitation à la haine, au mépris de l’intérêt supérieur de la nation, tentent de faire avorter la révolution du peuple tunisien pour servir des intérêts partisans.
Il condamne les violences qui secouent actuellement diérentes régions du pays. Il déplore le décès de civils à Sidi Bouzid et les blessures graves dans les rangs des forces de l’ordre. Il arme dans ce contexte sa solidarité avec les forces de l’ordre et les représentants de l’Etat.
Il considère qu’aujourd’hui toutes les forces démocratiques du pays, partis politiques et composantes de la société civile, doivent avoir une position responsable pour que les troubles qui menacent la stabilité du pays s’arrêtent sans délai et garantir la réussite du processus démocratique avec les instances existantes en conrmant la date du 23 octobre 2011 pour la tenue des élections de l’Assemblée Constituante comme un objectif vital pour tous les tunisiens. (Communiqué)