Construction du nouveau Car-ferry «TANIT»: signature de la convention de financement de 450 MD
Une convention de financement de la construction du nouveau Car-ferry « Tanit », a été signé lundi à Tunis entre un groupement de banques étrangères BNP Paribas et La Société Générale, d’une part et, la Compagnie Tunisienne de Navigation d’ autre part.
Le crédit de financement de cet important projet (un investissement global de 450 millions de dinars), auquel participent les deux banques tunisiennes l'U.I.B et l'U.B.C.I, couvre 80 % de l’investissement, les 20 % restant sont assurées par la CTN sous forme d’autofinancement.
Par ailleurs, les travaux de construction du Navire – dont la capacité est de 3200 passagers et 1060 véhicules - avancent dans le chantier coréen « Daewoo » au rythme convenu, afin que la livraison du «Tanit» à la CTN soit assurée dans les délais arrêtés, à savoir au mois de Juin 2012.
Le projet du nouveau Car-ferry permettra de consolider la position de la CTN sur le marché du transport des passagers et des véhicules en Méditerranée, de développer davantage la qualité des services que la Compagnie présente à la colonie tunisienne établie à l’étranger, et également de contribuer à l’enrichissement et à la diversification de l’activité touristique en Tunisie.