Les expatriés tunisiens mécontents des tarifs de Tunisair et de la CTN
Les difficultés rencontrées par les migrants tunisiens cette année en matière de prix des transports pour venir au pays au centre d'un entretien entre le Ministre du transport, M Salem MILADI qui était accompagné des PDG de Tunisair et de la CTN et une délégation du comité de suivi des assises de l'immigration tunisienne composée de Tarek BEN HIBA et Mohamed MABROUK.
Le ministre et les deux PDG ont longuement expliqué la politique des prix suivie par les deux compagnies. Ils ont déclaré que les prix élevés affichés n'ont pas concerné la grande partie des migrants. Les PDG ont admis un manque de communication reflétant toute la politique des prix en vigueur. Le PDG de Tunisair a dévoilé une gamme de prix réduits pour les voyages qui se dérouleront durant le mois de ramadan.
Le ministre a recommandé à la délégation d'étudier la possibilité de créer des structures associatives permettant de réserver de grandes quantités de billets et de bénéficier de prix très réduits (largement inférieurs par exemple à 300€ pour le trajet Tunis/Paris/Tunis)
Le Ministre a déclaré que la coopération avec les services et sociétés relevant du ministère du transport avec les assises de l'immigration tunisienne était dorénavant ouverte.